WEEK-END YOGA

Week-end yoga au cœur du massif de Belledonne

du 3 au 5 septembre, du 10 au 12 septembre 2021, et du 26 au 28 novembre 2021

(un minimum de 8 stagiaires par week-end)
Possibilité de choisir un autre week-end avec un groupe minimum de 8 personnes a la carte

Aline enseignante d’ashtanga et yin yoga. Je suis heureuse de vous proposer ce week-end.

Au programme : se reconnecter à soi et à la nature autour du yoga, randonnée, nourriture macrobiotique.

Image

Styles de yoga

Ashtanga
Yin
Image

Niveau de pratique

Débutant
Intermédiaire
Cuisine macrobiotique
Image module

La composition du régime macrobiotique se base sur le principe yin et yang des aliments. On recommande de ne pas consommer des aliments très yin (sucre raffiné, légumes crus, alcool, viande rouge, laitage.)

Elle est composée de 50 % de céréales (riz complet de préférence, sarrazin…), de 20 % de légumineuses (lentilles, haricots azukis, pois chiches…), de 20 % de légumes locaux et saisonniers ; de 10 % d’algues (et de 20 % de protéines végétales concentrées (tofu, seitan, tempeh…).

Caractéristiques
Image module
  • respiration toumo
  • balade en montagne
  • Cours de yoga tous les jours
  • Séjour ouvert à tous les niveaux (prérequis 1 an de yoga)
  • Cuisine et pratique macrobiotique
  • Petits-déjeuners et dîners quotidiens
  • 2 nuits d’hébergement
Qui suis-je ?

Après plusieurs années dans le monde de la vente plus précisément les commerces alimentaires, précurseur du vrac en boutique est sur les marchés, dans les années 80 jusqu’aux années 2010.

Une forte introspection s’impose à moi pour sortir de ce schéma usant a la mort de mon père (août 2014).

Je rencontre le yoga et plus précisément l’Ashtanga vinyasa yoga durant ma première formation en juillet 2015.

Mon corps était lourd, je sortais rincé et Pourtant quelque chose peu à peu s’éclairait, se clarifiait, s ’ouvrait dans mon fort intérieur.
Depuis la magie du yoga à remplit mon univers personnel et professionnel. Pratique quasi quotidienne suivant la forme traditionnelle -Mysore – Pratique en autonomie au sein d’un groupe de pratiquants chacun a son rythme selon son niveau de pratique. Pour approfondir mon enseignement J’ai suivi la formation d’ Ashtanga vinyasa Yoga de Vanessa Brouillet d’avril 2016 à janvier 2018

Ainsi que la formation de yin Yoga de Cecile Roubaud août 2018 complémentaire à mon approche personnelle de l’Ashtanga vinyasa yoga.

Actuellement je suis la formation d’enseignants pour enseignants d’ashtanga vinyasa yoga de Pierre Baronian et Annick Goueslain Avril 2019 à avril 2022.
Pratiquante ,enseignante ,assistante Mysore au sein de différentes écoles sur Lyon.

Je participe régulièrement à différents workshop d’ intervenants internationaux Pétri Raisanen,Mark Darby,Grégor Maehle, Vanessa Mc Carthy.

La série yoga Chikitsa que j’enseigne selon la tradition orale est un processus où chaque élève dans ce cadre très précis peut explorer , expérimenter, rencontrer au fur à mesure de ces pratiques de yoga postural.

Je m'inscris